Un des points clés de nos outils est d'apporter une aide intégrée de A à Z pour la gestion de vos réservations. C'est le cas pour le contrat de location qui sera construit automatiquement à partir de la description de vos gîtes, des tarifs, de la fiche client et des données de la réservation.
Voici une liste des principaux outils dont vous bénéficierez dans le logiciel Gîte et Bien.
Rassemblez vos plus belles photos dans un album propre à chaque hébergement
Le logiciel vous permet de façon simple, en cliquant sur des icones de faire une description structurée de vos gîtes et chambres d'hôtes.
Ceci permet d'alimenter la fiche descriptive et votre site Internet au travers des widgets fournis et faciles à intégrer sur votre site.
Ainsi, toute mise à jour, toute nouvelle photo sera immédiatement postée sur votre site sans intervention technique.
Toutes vos réservations pour chaque hébergement sur un calendrier centralisé.
le calendrier existe sous plusieurs formes en fonction des habitudes de chacun, par hébergement ou mois par mois avec la visibilité de tous vos hébergements
Ces calendriers sont interactifs, en passant la souris sur une date, vous aurez les informations résumées de la réservation et en un clic vous pouvez voir vos tarifs, ajouter une nouvelle réservation ou voir le détail d'une réservation existante.
Pour la réservation en ligne, un calendrier des disponibilités permet de définir précisément les jours d'arrivée possibles pour chacun des tarifs.
Une fois vos tarifs programmés, vous pourrez prendre une réservation en 2 clics sur votre agenda des réservations et également cadrer ce que les vacanciers peuvent réserver sur votre site Internet.
La structure tarifaire est souple pour autoriser des tarifs simple à la nuitée et à la semaine mais également des tarifs plus complexes avec des prix, par exemple en fonction du nombre de personnes et de nuitées.
Il est possible d'ajouter des promotions au-delà d'un certain nombre de nuitées ou moduler les tarifs pour la semaine et le week-end.
Que vous ayez des chambres d'hôtes ou des gîtes, vous aurez une capacité à définir précisément vos tarifs d'hébergement.
Ajoutez des services complémentaires en option lors de la réservation en ligne ou pendant le séjour.
Il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez ajouter. Si l'on retrouve le plus souvent le ménage de fin de séjour, le linge de toilette et les draps, vous pouvez également proposer des activités ou des articles si vous avez une boutique sur votre domaine.
Il est également possible de définir des charges de chauffage, eau, gaz sur relevé de compteur ou au forfait ou encore des suppléments automatiques comme le supplément animal domestique ou le ménage de désinfection covid.
Centralisez et gérez toutes vos réservations depuis votre espace Gîte et Bien. Toutes vos réservations sont centralisées sur Gîte et Bien, et vos calendriers sont synchronisés.
Fini les doubles réservations: vous gagnez du temps et évitez le surbooking avec la synchronisation de vos calendriers.
Mais vous restez maîtres de votre stratégie tarifairesur chaque plate-forme OTA pour optimiser vos revenus.
Lorsque vous avez choisi de faire votre site Internet par Gîte et Bien, vous obtenez un site à l'allure professionnelle avec tous les éléments qui donnent envie à vos clients de venir dans vos hébergements.
Adapté aux PC, tablettes et smartphones, fourni clés en mains, il comprend une page d'accueil, des pages de description pour chacun de vos gîtes et chambres d'hôtes, la réservation en ligne, les calendriers synchronisés, des pages de tourisme et activités et il est aux normes du moment, avec CGV, mentions légales et RGPD.
Vous gagnez un temps d'avance considérable avec un site référencé qui fait réellement la promotion de vos meublés de tourisme.
Une application où vous centralisez toutes vos réservations.
Une gestion efficace de chacune des étapes de la réservation depuis la prise de réservation jusqu'à la comptabilisation.
L'étape indispensable pour avoir un bon taux de réservation directes est bien entendu d'avoir un site internet beau, efficace et permettant la réservation en ligne.
Ne laissez pas votre marge filer dans les doigts des OTA, faites un site internet Pro qui donne envie, ajoutez un bon référencement (ça on vous apprend à le faire) et faites une promotion adaptée et rentable pour attirer des visiteurs qualifiés.
Il existe de nombreux sites qui proposent de faire votre site internet gratuit, ce qui au final ne se retrouve jamais gratuit !.
Confiez-nous la réalisation de votre site : nous avons plus de 10 ans d'expérience et nos sites sont des machines de guerre pour la réservation directe. Faire intervenir des graphistes et pros du web n'est bien sûr pas gratuit mais pour 15 euros par mois, pourquoi vous en priver ?
Ajoutez la possibilité à vos clients de payer en ligne leur séjour ou l'acompte et le solde de leur réservation.
Pour les chambres d'hôtes, les clients s'attendent à pouvoir payer en ligne leur séjour comme dans les hôtels. Pour les gîtes, ce sera utile pour payer l'acompte et éventuellement le solde.
Ne vous privez pas d'un paiement direct de la réservation, notamment pour des séjours proches.
Nous proposons la solution Payplug qui fonctionne avec toutes les banques - consultez leur site pour le montant des commissions sur les transactions.
Notre moteur de réservation fonctionne intelligemment avec tous vos hébergements. Si un gîte ou une chambre sont déjà réservés aux dates demandées, les autres hébergements disponibles qui correspondent seront proposés.
Si le séjour demandé n'est pas possible aux dates souhaitées, le moteur proposera habilement des séjours aux dates proches sur vos hébergements, comme vous l'auriez fait en prenant une réservation au téléphone.
Retrouvez toutes les informations habituelles sur vos clients, leurs noms, coordonnées, email et numéros de téléphone.
Mais vous pouvez également préciser des mots clés, prendre des notes et garder en mémoire d'autres noms si plusieurs familles sont venues ou dans le cas de concubins.Vous les retrouverez aisément dans la liste des clients en les recherchant sur toutes ces informations.
Vous pouvez également ajouter des couleurs à vos clients pour faciliter votre classement et prendre des notes importantes sur chacune des réservations du client pour ne plus rien oublier.
Que ce soit pour une réservation en ligne ou prise au téléphone, le logiciel permet d'éditer et envoyer automatiquement le contrat de location à votre client.
Ce dernier pourra la valider en ligne dans son espace réservation comme il le ferait pour une réservation d'hôtel.
Le contrat est formé de 3 documents: vos conditions générales de location, les conditions particulières (nom du client, dates, gîtes, prix, ...) ainsi que la fiche descriptive du bien loué qui elle aussi se crée automatiquement à partir de la description que vous aurez saisie de vos hébergements.
Retrouvez les réservations en attente de l'acompte ou du solde à partir de la liste des réservations ou du tableau de bord
Les moyens de paiement pris en compte sont les chèques, les chèques vacances papier et connect, les virements et paiement CB en ligne, les espèces.
Un suivi de l'encaissement de chaque paiement est également possible avec saisie des commissions bancaires ou ANCV si souhaité.
Dans les tableaux pour le comptable, vous trouverez le tableau des encaissements.
Le logiciel calcule la taxe de séjour automatiquement pour chaque réservation.
Prend en compte le calcul pour les hébergements classés et non classés, les périodes de taxation, la taxe supplémentaire départementale.
Retrouvez rapidement les taux pour votre commune issues des délibérations en mairie.
Le récapitulatif permet de simplifier les déclarations en récapitulant ce qui a été payé par les plateformes (Airbnb, Abritel, ...) et ce qui a été collecté par vous.
Permet des ajustements en cours de séjours si nécessaire.
Vous pouvez émettre une ou plusieurs factures et avoirs pour vos séjours avec prise en compte de taux de TVA multiples.
une fois le séjour terminé et les extras consommés pendant le séjour enregistrés, en quelques clics vous pouvez éditer la facture du séjour et l'envoyer à votre client ou l'éditer en PDF.
Les factures et leur numérotation sont conformes aux mentions exigées par l'administration et vous pouvez gérer également l'acquittement des factures quand nécessaire.
Le grand livre des facture et l'export du journal des ventes seront très utiles pour faire des clôtures de comptes en toute sérénité.
Gagnez un temps fou avec les listes intelligentes qui vous aide à retrouver des clients, des réservations en fonction de votre contexte de travail.
Les réservations en attente de solde ? Les prochaines arrivées ? Les virements en attente, les factures à faire ? les réservations en retard de paiement ?
Vous naviguez de façon fluide entre les réservations, les clients, le calendrier et le logiciel vous aide à retrouver le travail à faire avec sa todo-list.
Vous pouvez également mettre des post'its sur les résas pour ne pas oublier des actions particulières à réaliser.
Le tableau de bord vous présente l'avancement de votre saison.
Des statistiques de votre activité de location saisonnière vous permettent d'appréhender vos résultats, que ce soit au niveau du chiffre d'affaires, du remplissage, de chacun des gîtes ou de vos chambres d'hôtes.
Une carte présente les densités de CA ou clients ; vous l'utiliserez pour cibler votre publicité.
Les statistiques peuvent également être cumulées sur toutes vos années d'exploitation.
Etes-vous à jour de votre suivi des réservations ?
Demandez à la todo-list, véritable copilote qui vous dira quelles sont les réservations en retard dans votre suivi.
Aidez-vous ensuite des listes intelligentes de réservations pour traiter ce qui doit l'être aujourd'hui : un gage de sérénité.
A la demande de certains propriétaires, nous étudions même l'envoi de mails automatiques de rappel de ces actions pour ceux qui en ont besoin pour ne pas procrastiner.
De nombreux exports excel (ou dans votre tableur préféré) sont disponibles à tout moment pour obtenir la liste des clients, des réservations, du CA, des factures, etc ...
Vous ne trouvez pas un export ? Vous avez besoin d'un tableau de bord particulier ?
Laissez nous un message dans la boîte à idées et nous nous ferons un plaisir d'essayer d'exhaucer votre voeu ; C'est grâce à la communauté des propriétaires que nous avancons et toutes les bonnes idées sont à partager.
Une bibliothèque d'emails et documents personnalisables pour toutes les situations
Une gestion efficace des arrivées et départs pour ne rien oublier et suivre le séjour de vos vacanciers
Un espace privé pour chaque réservation où vos clients retrouveront leur contrat, les infos pour payer et régler si besoin l'acompte et le solde.
Une bibliothèque standard d'emails et documents vous est fournie, permettant de traiter la plupart des situations.
Le logiciel vous permet de modifier ces emails standard pour les personnaliser à vos besoins et couleurs.
Vous pouvez également créer de nouveaux documents et e-mails qui seront automatiquement publipostés avec les infos clients, les informations de la réservation, de votre gîte et chambre d'hôte, du contrat et des informations propriétaires.
Le système d'envoi des emails vous permet également de savoir si vos clients l'ont bien reçu, ouvert et s'ils ont cliqué sur les liens le cas échéant.
Pour chaque réservation, retrouvez les e-mails envoyés et notez vos différentes communications pour vous souvenir des points importants.
Que ce soit un appel téléphone, un e-mail ou vos propres notes, vous pouvez historiser vos communications sur chaque réservation pour vous y référer ultérieurement.
Se souvenir des échanges pour des dizaines de réservations prises des mois à l'avance ne sera plus un tas de post'its et notes mais un suivi organisé disponible en 1 clic depuis votre dossier réservation.
Et un système de post'its vous permet de ne pas oublier les actions à mener, les préparatifs particuliers, les allergies ou autres informations qui feront de vous un hôte attentif.
Apprenez à l'utiliser et soyez récompensés par une fidélité client formidable pour votre taux de réservation directe.
Pour chaque réservation, imprimez la fiche arrivée/départ. Elle résume les informations de la réservation et vous y trouverez les services complémentaires achetés par votre client.
La fiche vous permet de noter les index d'électricité et chauffage, le montant de caution et taxe de séjour s'il faut les récupérer à l'arrivée.
Tout au long du séjour, vous pourrez noter les extras du client et faire signer cette feuille pour ensuite établir votre facture et enregistrer le paiement des extras.
Très professionnelle, cette fiche est très appréciée par les propriétaires membres de Gîte et Bien.
Pour chaque réservation, vos clients recevront un lien vers un espace personnel privé où ils retrouveront les informations sur leur réservation.
Dans cet espace, ils retrouveront les informations sur leur réservation ainsi que le contrat, les CGV, la fiche descriptive de l'hébergement et leur facture à la fin du séjour.
C'est un espace interactif où ils pourront valider leur contrat, trouver les informations pour payer par virement ou chèque et même payer l'acompte et le solde par CB sécurisé en ligne si vous choisi cette fonctionnalité.
Vous avez une porte avec un code, c'est également l'endroit où votre client trouvera ces informations pratiques.
Un mailing personnalisé, par exemple à l'occasion des voeux est un excellent moyen de travailler votre fichier clients et de promouvoir votre établissement.
L'outil vous permet de choisir vos clients et d'exporter les données vers votre outil de mailing favori.
A moins que vous ne souhaitez nous déléguer la conception d'une belle carte de voeux et l'envoi du mailing, ce que nous faisons pour certains propriétaires.
1.
L'écoute, l'aide et le partage des bonnes pratiques sur le métier de la location saisonnière !
Un atout indispensable pour progresser et améliorer ma rentabilité.
2.
La location saisonnière ne s'arrête pas à un planing et un joli site Internet.
Parmi tous les outils du marché, Gîte et Bien est la solution la plus complète.
3.
Les outils évoluent en permanence en fonction des besoins et de cette expérience.
Chaque nouveau propriétaire qui rejoint Gîte et Bien apporte son expérience ; c'est valorisant.
Organisez une Démo privée des outils avec un membre de Gîte et Bien.
Il vous montrera en live les outils et répondra à toutes vos questions.
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