Questions techniques

Existe t-il une version Mac et une Version PC ?

Il ne s'agit pas d'un logiciel à  télécharger mais une application disponible sur Internet. Cela fonctionne donc aussi bien sur Mac que sur PC que vous ayez une version Windows XP, Windows 7, 8 ou Windows 10.

Quels sont les navigateurs pris en charge ?

Le fonctionnement est garanti avec les navigateurs suivants  : Mozilla Firefox versions 20 et ultérieures, Google Chrome version 23 et ultérieures, Microsoft Edge version 25 et ultérieures, Internet Explorer version 11 et ultérieures, Safari version 6 et ultérieures.

vous allez pouvoir faire fonctionner l'application Gîte et Bien sur votre tablette ainsi que sur votre la plupart des Smartphones dont le navigateur est suffisamment récent.

Peut-on synchroniser le calendrier des réservations avec mon site Internet ou d'autres sites comme booking.com ?

Il est possible de publier le calendrier de disponibilité de vos hébergements sur votre site Internet. Nous vous fournissons les codes de liens dans le logiciel. C'est assez facile à  réaliser.

lorsque vous affichez le calendrier des disponibilités de votre gîte de votre chambre d'hôtes sur votre site Internet, celui-ci est interactif : le client peut sélectionner une .date de début de séjour et obtient ainsi la liste des séjours possibles les tarifs et peut effectuer sa réservation en ligne.

il y a aussi la possibilité d'afficher les tarifs que vous avez définis plein d'autres outils comme un diaporama de vos images, une fiche résumée du site, et même une page prête à  l'emploi pour présenter votre hébergement et ainsi faciliter la création et la mise à  jour de votre site Internet.

Par contre dans la version actuelle il n'est pas envisagé pour le moment de synchroniser l'agenda avec booking.com ou d'autres sites de réservation en ligne. Ceci sera prévu dans un deuxième temps si beaucoup de nos clients en font la demande.

Comment faire comme connexion Internet ne fonctionne pas ?

Vous trouverez dans le logiciel la possibilité d'exporter vers votre ordinateur ouvotre tablette un résumé de toutes les réservations que ce soient des réservations passées ou des réservations à  venir. Vous avez aussi la possibilité d'éditer un planning mural des prochaines réservations. Bref, vous avez des outils qui vous permettent d'anticiper une éventuelle coupure de votre connexion Internet. nous utilisons ces outils pour nos propres réservations depuis plusieurs années et nous n'avons jamais rencontré de réelles difficultés avec les quelques coupures Internet qui ont pu avoir lieu. Notamment quand l'Internet de votre ligne fixe ne fonctionne pas vous reste la solution, certes moins confortable, d'utiliser votre Smartphone et une connexion 4G/3G.

le logiciel fonctionne-t-il 24 heures sur 24 ?

Il y a de temps à  autre des périodes de fermeture pour maintenance mais sont assez rares et le logiciel est ouvert 24 heures sur 24 sept jours sur sept.

Existe t-il une version en anglais du logiciel ?

le logiciel est en version française et il n'est pas prévu de version anglaise pour le moment. Par contre l'affichage du calendrier de réservation ainsi que tous les formulaires de réservation en ligne peuvent être affichés en anglais automatiquement sur votre site Internet et vous pouvez depuis le logiciel définir les traductions en anglais de vos descriptions de gîtes et chambres d'hôtes. les courriers automatiques qui sont envoyés à  vos clients lorsqu'ils réservent en ligne sont également affichés en français et en anglais selon le contexte (selon la langue qui correspond à  l'adresse de votre client).

Pour ceux qui le souhaitent nous proposons un service de traduction en anglais de vos descriptions, de vos courriers et e-mails personnalisés, et pour ce qui ont réalisé leur site Internet par Gîte et Bien nous pouvons traduire votre site Internet également.

A propos de l'abonnement

L'abonnement comprend-il tous les outils ou faut-il ensuite payer pour accéder à  certains outils ?

L'abonnement peut comprendre des options:

Mis à  part ces 3 options d'abonnement, il n'y a pas d'autres options et coûts cachés, tous les outils sont accessibles et vous profitez des nouveautés et améliorations tout au long de votre abonnement.

Y a-t-il une version d'essai ?

Oui nous proposons le test de tous nos outils pendant trois mois gratuitement. Vous trouverez la formule d'abonnement gratuit à  partir du menu tarif.

droit de rétractation

Conformément à  la loi pour la vente à  distance, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à  compter de votre commande. Si après votre abonnement vous estimez vouloir exercer votre droit de rétractation il suffira de nous en informer par e-mail ou depuis votre compte Gîte et Bien. Nous vous rembourserons alors intégralement les sommes payées.

L'abonnement est-il à  tacite reconduction ?

Non lorsque vous vous abonnez à  Gîte et Bien vous êtes abonnés pour une période définie et à  la fin de l'abonnement vous avez le choix de continuer votre abonnement ou de l'arrêter. nous vous préviendrons par e-mail lorsque que la fin de votre abonnement sera proche. si vous aviez dépassé la date de fin de votre abonnement sans vous réabonner nous conservons pendant encore un mois toutes vos informations mais vous ne pourrez pas accéder aux outils tant que votre abonnement ne sera pas renouvelé.

lorsque vous renouvelez votre abonnement avant la fin de celui-ci, nous ajouterons 12 mois à  la date de fin de votre abonnement et vous conservez bien entendu le bénéfice de la fin de l'abonnement en cours.

Puis-je être remboursé si gérer de l'abonnement en cours de route ?

non, nous ne remboursons pas les abonnements au prorata Temporis. Il existe cependant certains cas prévus comme par exemple celui o๠ne nous fournirions pas correctement le service, ou si la résiliation de votre abonnement est à  notre initiative.